Sunday, September 09, 2007

Friday, September 7th


Arrivée à Roissy vers 8h (F) vendredi matin, j’ai rejoint Martine une demi-heure plus tard puis nous avons fait les formalités d’embarquement. Comme je voyageais en GP, nos places n’étaient pas assurées pour aucun vol, il fallait juste attendre que tous les passagers se présentent pour embarquer et s’il restait des places, nous partions. Le premier vol sur Los Angeles n’était pas plein donc on a pu le prendre sans problème. (Il y a deux vols sur LAX par jour, un à 10h15 et l’autre à 13h15). Passage des douanes françaises sans souci puis début d’embarquement vers 9h30.
Une fois dans l’avion (un Boeing 777-200, immatriculé F-..PM j’ai pas vu les 2 premières lettres) on attend pour savoir où on sera placé car nous n’avons pas de sièges retenus. Dès que tous les passagers sont là, le chef de cabine nous indique nos places en business class. Après 1h d’attente pour nos bagages, nous nous alignons en piste et nous décollons à 11h15 (1h de retard donc).
Pendant 11h de vol, j’ai pas fait grand chose. J’ai regardé 3 films (Pirates des Caraïbes jusqu’au bout du monde, Shrek 3 et Pur Week-end) je me demande ce que je vais regarder au retour. On a eu un peu de turbulences au-dessus du Groenland (pile au moment on je me suis endormie) et après nikel. On se pose à Los Angeles International Airport (LAX) à 13h30 (h US), 22h30 (h F). Il fait 22° ça me semble pas très chaud pour le sud de la Californie mais l’aéroport donne sur l’océan Pacifique donc beaucoup de vent.
Après être sortis de l’avion, on passe en douane Américaine ou on a droit à la prise de photo de nos empreintes digitales des deux index (nouveauté) et de question diverses. Ensuite c’est la récupération des bagages, pas de problème non plus, elles ont bien embarqué malgré la grève en France. Ensuite on prend une navette pour pouvoir prendre une voiture de location. La Californie c’est grand, rien que pour aller à San Francisco, il y a près de 800 Km donc voiture oblige. On se retrouve donc avec une Toyota Corolla rouge. Il est 15h (h US)
En sortant, on retombe rapidement sur la freeway 405 qui nous fait descendre dans le sud. Ça bouchonne un peu. On arrive à Laguna Niguel, chez John vers 16h (h US).
John est en train de bidouiller ses motos dans son garage quand nous arrivons. Le temps d’installer mes affaires, de prendre une douche et de discuter un peu et nous voilà déjà repartis vers San Clemente juste au bord du Pacifique ou il y a de belles vagues pour dîner. On dîne tôt ici par rapport en France, vers 18h. Après retour maison, je lutte un peu pour ne pas m’endormir tout de suite. Avec John on regarde un début de match de baseball mais je ne tiens pas longtemps. À 20h (h US) je dors.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home