Tuesday, September 11, 2007

Moday, September 10

Aujourd’hui, c’est tourisme à fond. Avec Martine, on a fait l’intégralité du Walk of Fame sur Hollywood Boulevard. Une fois qu’on a fait ça, on se sent un peu fatigué au niveau des jambes car il y a des Km et des Km d’étoiles avec des noms qui parfois sont inconnus ou même en double. Devant le Chinese Theatre se trouve les empreintes sur ciment, il n’y en a pas tant que ça au final, peut être une cinquantaine. Toujours devant ce cinéma, se tournait un film mais manque de pot, pas de photos ou de caméras. C’est bête car c’est là que se trouvent les étoiles des gens les plus connus d’Hollywood et on a même pas le droit de sortir un appareil photo. Tout autour de Hollywood boulevard il y a que des boutiques avec des souvenirs plus ringards les uns que les autres mais qui valent quand même le coup d’oeil. On a déjeuné juste en face de la colline où un farfelu a décidé d’écrire « Hollywood » en grosses lettres blanches. Et nous voilà reparties.
Après une pause chez Starbucks (toujours) on continue notre Walk of Fame. Une photo de la colline et quatre heures de marche plus tard, on remonte en voiture pour repartir vers la mer. D’Hollywood on passe sur Sunset puis sur Santa Monica Boulevard pour se retrouver dans Beverly Hills. Pas mal de grosses maisons un peu partout (pas de stars, elles n’habitent plus à L.A) mais pas toujours de bon goût et surtout, beaucoup d’argent. Au passage, Santa Monica Blvd est plus connue sous le nom de « route 66 » qui démarre à Chicago pour finir dans le sable de Santa Monica Beach.
En continuant sur ce même boulevard, on arrive a Venice Beach (là ou se déroule toute l’intrigue d’American History X). Malgré les maisons en bord de mer, le quartier n’est pas très joyeux et l‘endroit est à éviter dès que le Soleil se couche car les nuits sont assez chaudes. Les plages les plus sympas d’Hollywood, comme Malibu, sont plus au nord mais bon il faut vraiment le vouloir pour se baigner dans le Pacifique, trop froid !
Nous avons fait que ça aujourd’hui mais Los Angeles c’est immense Plus de 100 Km de long pour 50 de large environ, il faut plus d’une semaine pour pouvoir tout faire.
On rentre vers 19h puis on repart aussitôt parce que ce soir j’invite John et Martine au resto. On dîne au « Crab Cooker » spécialisé en fruits de mer comme son nom l’indique. Je sais pas comment les Américains se débrouillent pour finir leur assiette mais je crois que moi je n’y arriverai jamais. J’ai eu droit à mon premier contrôle d’identité pour un banal verre de vin blanc.
Notre programme pour les jours à venir est pas mal non plus. On part de Laguna Niguel mardi 11 septembre pour Las Vegas puis Death Valley, Yosemite National Park, Lake Tahoe, Sacramento, San Francisco puis retour. Ça va bien nous occuper une semaine tout ça.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home