Thursday, September 20, 2007

Monday, September 17th







Aujourd’hui, on fait SeaWorld. Il faut descendre jusqu’à San Diego qui est à environ 80 miles de Laguna Niguel, à peu près 1h. SeaWorld est un parc d’attractions qui s’articule autour des animaux du monde marin comme son nom l’indique. J’y ai été quand j’avais trois ans mais j’en ai pas un grand souvenir, d’après mes parents, ça vaut le coup d’oeil.
En arrivant, on va voir le spectacle de Shamu. Shamu est une orque qui est née en 1988 (je l’ai vu bébé) et là, le bébé a sacrément grossi. Par contre, ici, ils appellent les orques killer whales (baleines tueuses) mois je trouve que ça n’a rien d’une baleine mais effectivement c’est dangereux. Bref il y a quatre personnes qui font parties du spectacle et quatre orques. Il y a une quarantaine de rangs et les 15 premiers se situent dans la « soak zone » dès les premiers bonds des animaux, on comprend tout de suite pourquoi. La foule est littéralement noyée sous l’eau. En sortant de là, ceux qui sont mouillés doivent avoir froid mais comme c’est pas notre cas, on continue vers « Artic Zone ». Une fois ici, on pense très fort au soleil californien tant il fait froid mais c’est plus pratique pour garder des ours polaires, des bélugas et des pingouins. Les oiseaux sont amusants d’ailleurs, on dirait de gros coussins quand ils se jettent à l’eau. Après ça, il nous reste les dauphins à aller voir. C’est comme les orques sauf qu’eux sont plus joueurs et plus rapides. C’est peut-être plus facile de dresser un dauphin qu’une orque. Ensuite il nous reste tous les aquariums à faire et les requins.





























0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home